16 juillet 2008

Courrier des marins - étiquettes de sac postal (suite)

Dans deux billets précédents (première partie - compléments), nous vous avons présenté un certain nombre d'étiquettes de sac postal concernant l'acheminement du courrier des marins, entre le centre de tri interarmées de Paris et les bâtiments de la Marine nationale en mission hors de leurs ports d'attache.

Nous vous présentons aujourd'hui une étiquette de sac postal concernant l'acheminement du courrier des marins dans le sens opposé. Il s'agit d'une ancienne étiquette rouge CN 35 (ancien AV 8) avec mentions :
- "de / BATIMENT / ESCALE" (en haut à gauche),
- "COURRIER DES MARINS / SEAMEN'S MAIL pour BUREAU POSTAL NAVAL / PARIS NAVAL / 00380 ARMEES FRANCE" (en haut à droite).

Elle correspond à un sac de 7,6 kg expédié par le Bâtiment d'Essais et de Mesure (BEM) MONGE de la Marine nationale en escale à La Pallice (Charente Maritime), dont le port d'attache est Brest (dépêche n° 001 MNG 07 du 11 mars 2007).
La mention "BUREAU POSTAL NAVAL / PARIS NAVAL / 00380 ARMEES FRANCE" a été raturée car ce bureau naval n'existe plus et remplacée par celle de "BPI BREST" (bureau postal interarmées de Brest).


Aucun commentaire: