28 novembre 2009

Insigne tissu de la 1ère compagnie de poste militaire (suite)

En complément à notre précédent billet consacré à l'insigne tissu de la 1ère compagnie de poste militaire (1° CPM) de Paris, nous vous présentons ci-dessous une seconde version réalisée sur du tissu noir.


02 novembre 2009

Timbre à date de la Direction de la poste aux armées des FFA (suite)

En complément à notre précédent billet, nous vous présentons ci-dessous la reproduction d'une note de service en provenance du 3ème Bureau du Commandement en chef des Forces françaises en Allemagne (FFA) de Baden Oos et adressée au Directeur de la poste aux armées des FFA.



Celle ci a reçu, à son arrivée à la Direction de la poste aux armées des FFA, l'empreinte à l'encre rouge du rare timbre à date à usage interne avec mention "DIRECTION POSTE AUX ARMEES F.F.A." (22 mars 1960)




01 novembre 2009

La tenue de réception de la poste aux armées

La tenue de réception de la poste aux armées est portée par les officiers et les sous-officiers lors des réceptions publiques ou privées.

Elle se compose d'une vareuse et d'un pantalon en whipcord bleu armée avec attentes et insignes de grade en bas de manche, d'une chemise blanche et d'un noeud papillon noir.

Elle ne comporte aucun insigne métallique ou en tissu, ni fourragère.

Les boutons sont de couleur or estampés de la légende "POSTE AUX ARMEES" soutenue de deux branches de laurier et de chêne, fond mat azuré, filet extérieur uni.



Tenue de réception d'un adjudant-chef de la poste aux armées (vue de face)



Tenue de réception (vue de dos)



Vue rapprochée d'un bouton avec mention "POSTE AUX ARMEES"